• Bidons d'huile et Burettes !

                     Bidons d'huile !            Bidons d'huile !                  Bidons d'huile !              Bidons d'huile !

      Bidons d'huile !Bidons d'huile !                                                 

     

                                      "   Bidons d'huile ! "

                                      Je vais commencer une collection de bidons d'huile de voitures, vous savez ceux qui sont en fer blanc...il y aura également bien sur ceux qui sont en plastiques.

     Ils vont servir à décorer un peu le garage, je cherche aussi des plaques de marques de bougies (ChampionN.G.K, k.L.G, etc...) ou des marques d'huiles en affiches ou plaques en fer, à fixer au mur.

     

    Voici déjà ce que j'ai trouvé en bidons !

    Le CASTROL et le MOTUL trouvé en vide greniers de Nancray du 09.05.2015, pour l'Esso je ne sais plus ! 

    Uns histoire de bidons !

    A part quelques traces de rouilles, ils sont propres dans l'ensemble

    Uns histoire de bidons !

    Je viens de faire ce petit présentoir, en les mettant sur la tranche je vais pouvoir en mettre une dizaine ! 

    Une histoire de bidons !

    J'ai rajouté deux petits flacons d'additif MOTUL pour essence et un bidon en plastique TOTAL en 15W40

    Une histoire de bidons !

     

     

    Image

    HuileBidons d'huile !

    Savoir déchiffrer un bidon d'huile

    Le marché regorge d'huiles et les notations inscrites sur les bidons ne facilitent pas le décryptage, d'autant plus que les normes inscrites sur un bidon sont issues de plusieurs organismes différents. Petit tour d'horizon de la grande famille Huile.

    Synthèse, demi-synthèse, minérales

    Les huiles sont divisées en 3 familles. Les huiles de synthèse sont le haut de gamme, et les plus performantes. Elles sont idéales pour les moteurs tournant à des régimes élevés comme les hyper-sportives. La plupart des autres motos se contentent sans aucun problème d'huile de semi-synthèse : le milieu de gamme, mélange d'huile de synthèse et minérale. L'huile minérale est en bas de l'échelle de valeur. Elle est directement issue du pétrole brut raffiné.

    S.A.E : la viscosité

    Il s'agit d'une norme établie par la Society of Automotive Engineer, qui s'attache à déterminer la viscosité d'une huile.

    La viscosité détermine la résistance à l'écoulement de l'huile, en fonction de la température. En effet, la viscosité d'une huile dépend de sa température de fonctionnement.
    Le premier chiffre renseigne sur la viscosité à froid. Ainsi une huile notée 0W reste liquide jusqu'à -35°C.  Elle ira donc plus vite grimper dans le circuit de graissage pour tout lubrifier. Le second chiffre indique la viscosité à chaud (mesurée à 100°C). Elle indique la résistance de l'huile et sa capacité à réisster à des tempétures élévés. En théorie, plus le premier chiffre est bas (jusqu'à 0) et plus le second chiffre est haut (jusqu'à 60), meilleures sont les performances. Dans la réalité, une huile qui serait notée 0W60 serait trop fluide et entraînerait une consommation excessive, surtout pour un moteur vieillissant.

    A.P.I

    L'American Petroleum Institute a établit un classement des huiles en fonction de plusieurs critères comme le pouvoir dispersif, de détergence, ou de protection anti-corrosion. En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) : SA, SB... SJ. Plus cette lettre est éloignée dans l'alphabet meilleures sont les performances. La norme SJ est aujourd'hui la meilleure.

    C.C.M.C

    Il s'agit d'une norme européenne, étant aujourd'hui sous la responsabilité de l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles. Les performances sont indiquées par un chiffre ajouté à la lettre G, pouvant aller de G1 à G5. Cette norme a été remplacé en 1991 par la norme ACEA.

    A.C.E.A

    l'Association des Constructeurs européens d'Automobiles a définit une nouvelle norme déterminant l'utilisation d'une huile. Cette classification est l'association d'une lettre et d'un chiffre. La lettre détermine le carburant (A=moteur à essence, B=moteur diesel). Le chiffre détermine les performances et peut aller de 1 (minimum) à 3 (meilleur).

    Conclusion

    Les contraintes sur les moteurs de motos étant souvent supérieures à celles des moteurs de voiture, il est conseillé d'utiliser des huiles spéciales motos.

    On lit souvent qu'il ne faut pas mélanger des huiles différentes.

    En fait, on peut mélanger des huiles de constructeurs différents à condition que les qualités des huiles soient identiques : exemple 5W10 etc...

    ( source internet )

     

    Nouveaux bidons

    Achat des 3 pour 7€ dans un vide-greniers, celui de  (Chambon le Forêt ) (45)

    Bidons d'huile !

    Trouvé au bord de la route !

    Bidons d'huile !

    Achat pour 2€ dans un vide greniers, celui de (Fromont )(45)

    Bidons d'huile !

    Achat au vide greniers de " Barville " (45) pour 2€, il est nickel et plein  !

    Bidons d'huile !

     

    Burettes d'huile !

    Bidons d'huile !

    Puisque je collection les bidons d'huile, pourquoi pas les burettes ! et donc voici ce que j'ai déjà trouvé en vide greniers...

    Ma collection actuelle !

    Bidons d'huile !

    Quelques gros plan

    Bidons d'huile !

    Bidons d'huile !

    Bidons d'huile !

    Bidons d'huile !

    Bidons d'huile !

     Achat au vide greniers de Bray en Val (45) pour 8€, je l'ai nettoyé à l'alcool à brûler et c'est vraiment génial, toutes les taches d'huiles, et de graisses, disparaissent !

    Au milieu du bidon, il y a le marquage de la fixation qui va sur un Vélosolex

    Bidons d'huile et Burettes !

    Bidons d'huile et Burettes !

    Ce que je recherche maintenant, c'est un bidon Solexine ! ça y est j'en ai trouvé deux ! avec mon BP ZOOM

    Bidons d'huile et Burettes !

    A suivre...

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