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Trappe d'essence
J'ai voulu prendre de l'essence et ma trappe d'essence était coincé, pas moyen de l'ouvrir ! donc j'ai tiré dessus pour l'ouvrir et j'ai cassé la charnière ! du coup il faut que je change la trappe
Après vérification c'est le moteur de centralisation qui est H.S, c'est lui qui actionne une tirette qui vient bloquer la trappe et donc empêche l'ouverture de celle-ci
Une vue de l'accès au bouchon du réservoir !
Rappel, un clic pour agrandir un autre pour zoomer...
On voit bien le trou ou passe habituellement l'axe fileté en plastique de la centralisation du moteur ! l'ensemble est tombé derrière la carrosserie ?
Côté garniture de roue, pas d'accès de ce côté là !
Ce n'est pas du côté des protèges roues que j'aurai accès au moteur !
J'ai trouvé comment accéder au moteur de centralisation ! c'est de l'intérieur
Par contre il faut démonter toute la garniture côté droit, il y a 4 vis hexa au total à retirer 2 sur le côté et les 2 autres à l'intérieur de la garniture le reste il faut un tournevis plat c'est simplement encliqueté
(Clic sur la photo pour agrandir, un autre pour zoomer)
En ce qui concerne le moteur de centralisation je l'ai trouvé ICI
Quelques vues du moteur
Le moteur et son connecteur
Quelques indications...
Comme ma trappe était cassée ( charnière ), j'en ai racheté une... ICI
Voici la trappe que j'ai reçu, elle est de couleur gris foncé mat
Va falloir la peindre au couleur de la voiture, qui est gris métallique ologramme n°603 référence Renault et puis aussi passer un coup de vernis
La bombe de peinture la bombe de vernis incolore
Vue de la trappe côté intérieure
Et la voici peinte, par contre je n'ai peint que l'extérieur et les bords
Et vernis
Voila ! c'est en place, la fixation des deux boulons de 6mm n'est pas facile, de l'intérieur mais à tâtons on y arrive !
Pour l'instant il y a une légère différence de peinture, mais je pense que dans quelques temps avec, le Soleil, la pluie, etc...la peinture sera plus uniforme
Faisons les comptes:
Achats sur le net:
1/ La trappe = 50€
2/ Le moteur de centralisation = 30€
3/ peinture + vernis = 15 + 10 = 25€
Total = 105 €
Chez Renault
1/ La trappe =77€
2/ Le moteur de centralisation= 68€
3/ Peinture + vernis = 30 + 25 = 55€
Total = 200 €
Différence = 95 € sans compter la ( main d'œuvre ) !
Pour info
Si un jour votre trappe est bloquée, vous pouvais en ouvrant les petites trappes de l'intérieur côté droit, accéder au moteur de centralisation et ainsi débloquer manuellement la trappe, en tirant sur la tirette...
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Commentaires
Bonjour,
Je pense par la roue, car vous avez du regardé déjà du côté intérieur du coffre, il y a des vidéos sous YT
mais vous devez connaître !
Christian
33ieme typeDimanche 17 Mars 2019 à 14:01Mille merci!! Ma trappe était coincée hier au moment de prendre de l'essence, mais en jouant avec la clef ça a fini par s'ouvrir. Je ne voyais pas quoi faire la prochaine fois,mais grâce à vous, je ne suis plus inquiet ! Merci
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Super votre tuto, j’ai commencé à démonter, la tirette est cassée... elle ballote dans son emplacement. Manque de pot j’avais oublié de vérifier, et mon scenic doit être antérieur à ce modèle. Du coup en démontant la joue je n’ai pas accès au moteur...je le vois mais impossible de le démonter. Savez-vous par où il faut passer pour l’atteindre sur un modèle de 1998 ? Sous la roue ?